J’ai testé le cours de Boxe Cardio

À la salle de sport plusieurs cours collectifs sont proposés dont le cours de boxe. Il ne s’agit pas de combattre ni de monter sur un ring mais d’enchainer des mouvements de sports de combats pendant 50 min non stop sur de la musique bien rythmée. Et je me suis ré-ga-lée !!

cours boxe cardioUn cours intense où l’on ne s’ennuie pas. Les échauffements commencent avec des coups de pieds, des coups de poings, coup droit, crochet, uppercut…tout y passe. Coup de pied, coup de pied circulaire, kick avant, kick arrière, pas chassés et avec tout ça des cris de guerre pour certains coups ! J’adore !! On s’inspire de la boxe française, de la capoeira, du kick boxing, du karaté….Tout ça entrecoupé de plusieurs rounds correspondant à des enchainements de mouvements.

C’est avant tout une séance de cardio car on a un rythme soutenu du début à la fin, pour les mouvements soit on le fait bien et on peut ressentir quelques courbatures ou alors on fait des coup de fillette et là aucun résultats au niveau des bras. Les cuisses chauffent pas mal. Moi je m’y mets à fond en imaginant bien une personne devant moi pour donner de vrais coups et envoyer la force nécessaire. Quand j’ai observé quelques personnes autour de moi on se demande si on fait le même cours ! Faut voir la tête du coup de poing !! Donc chacun fait un peu comme il veut avec ses propres capacités l’important c’est de bouger, de transpirer et surtout de s’amuser et moi je suis comblée !

D’ailleurs ça m’inspirera un workout spécial combat, vous le retrouverez bientôt en ligne avec les autres workouts.

Ce cours séduit les hommes comme les femmes, il ne faut pas avoir peur de transpirer et de bouger. Et vous, avez-vous testé ce genre de cours collectifs ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

2 réflexions au sujet de « J’ai testé le cours de Boxe Cardio »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *